Stage n°3

Bonjour à tous!!

Voici un petit rappel des infos qui nous ont été données avant le départ en stage:

- Comme toujours, en tant que stagiaires, nous devons faire 35h par semaine. Pas plus, pas moins!!
Les cadres du CHRU se sont réunis et se sont apparemment mis d'accord pour faire faire aux stagiaire 7h30 par jour du lundi au jeudi, puis 5h le vendredi pour rattraper. A vous de voir avec vos cadres si un arrangement comme celui-ci est faisable sur votre lieu de stage!
Quoi qu'il en soit, les "heures sup" effectuées dans la semaine ne doivent PAS être accumulées puis récupérées en fin de stage. Au pire, il faut tenter de les récupérer tous les 15 jours. Et évidemment en 1ère année: pas de grande garde, pas de week end, pas de nuit!! 
Attention à bien respecter ces règles, sinon l'IFSI pourrait ne pas vous couvrir en cas d'accident sur votre lieu de stage! 

- La CAC aura lieu le 12 juillet prochain. Et comme notre stage se termine le 8 juillet, les formatrices nous demandent de leur rapporter le portofolio complété et les 2 analyses de pratique en milieu de 5ème semaine de stage dernier délai. La feuille horaire complétée, tamponnée et signée doit impérativement être à l'IFSI le vendredi 8 juillet au soir! En conséquence, pensez à rédiger vos analyses de pratique tôt et à demander à vos tuteurs une évaluation finale en avance!

- Les analyses de pratique: apparemment nous n'avons pas tous reçu la même info en fonction des groupes de stage.

  • Groupe MCO (Lydie BF): "Ne pas oublier de réaliser 2 analyses de situation relationnelle afin de les exploiter en S3 à compter de septembre.
    -> Une vous concerne comme acteur en relation avec un patient.
    -> La seconde vous étes co-acteur avec un professionnel en lien avec le patient."
    Travailler l'écriture de ce que vous observez (attitudes patients, les votres, celle du tiers professionnel), interrogez (concepts, théories...), pensez...
  • Groupe Long Séjour (Patricia D): écrire 2 analyses de pratique, l'une d'elles basée sur la compétence 6. Ne pas oublier de bien détailler la description de la situation (car les petits détails font parfois toute la différence) et de préciser la compétence avec laquelle l'analyse est en lien. Eviter de sauter directement aux solutions: analyser, c'est prendre le temps de "dérouler" notre vécu de la situation, les questions qu'on s'est posées
  • Groupe ? (Anne-Laure C): varier les compétences choisies, ne pas forcément se focaliser sur la compétence 6. 

Je vais envoyer un mail aux formatrices afin d'éclaircir ce point.

- L'AFGSU et les visites médicales, bien qu'empiétant sur le temps de stage, ne sont pas considérés comme des absences. En effet, ces deux RDV sont obligatoires pour le bon déroulement de nos études! Essayez simplement de veiller à ce que les visites médicales ne "mangent" pas trop de temps de stage. Cependant, n'oubliez pas de présenter la convocation à l'AFGSU à votre cadre!

Bon courage à tous (bientôt les vacances)!

Lucile

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×